1.000 offres d'emplois d'été pour les étudiants du Poitou-Charentes

Le 22 mars prochain, 1.000 emplois d'été seront proposés aux étudiants de l'ex région Poitou-Charentes. Le centre régional des oeuvres universitaires organisera un marché de l'emploi mais sur son compte Youtube pour cause de crise sanitaire.

Université de Poitiers, image d'illustration
Université de Poitiers, image d'illustration © Patrick Lavaud, MaxPPP

C'est un rendez-vous traditionnel pour les étudiants de l'université de Poitiers.  "Le summer Job 21", c'est un forum où les étudiants viennent chercher un emploi pour l'été. Mais cette année, pas de forum, pas de présentiel, le rendez-vous est fixé sur internet. Mais sur le fond rien ne change.

Une quarantaine de recruteurs des départements de la Vienne, des Deux-Sèvres, de la Charente et de la Charente-Maritme viennent proposer un millier de jobs d'été. Cela concerne des secteurs très différents, de la restauration à l'animation en passant par le service à la personne ou la vente.

Les étudiants pourront aussi recevoir des conseils pour bien se présenter à un entretien d'embauche, à se créer un réseau ou à rédiger un CV qui attire l'oeil. Le forum débutera le 22 mars à 18h30 sur le compte Youtube du Crous et il sera possible de postuler jusqu'au 29 mars sur le site jobaviz.

 Ce foruml est organisé par le Crous de Poitiers, Grand-Poitiers, Pôle emploi, la mission locale du Poitou et le centre régional d'information jeunesse de Nouvelle Aquitaine.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
université éducation emploi économie