12 collégiens de St Jean-de-Luz hospitalisés à Lisbonne

Ces élèves du collège Chantaco devaient rentrer ce vendredi matin de leur voyage scolaire dans la capitale du Portugal. Mais ils ont été pris de maux de ventre et de fièvre dans la nuit. Ils devraient être rapatriés samedi par avion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le blog de leur voyage "d'art et d'histoire", on les voit dans tous les quartiers de Lisbonne, visiter les monuments, les musées ou encore se détendre à la plage.

Ils sont sur place depuis lundi et le voyage semble se passer à merveille pour les 45 collégiens et accompagnateurs. Il est indiqué que leur retour est prévu ce vendredi vers 11h, 11h30.

Seulement voilà. Dans la nuit de jeudi à vendredi, veille du retour, 12 élèves se plaignent de maux de ventre. Ils sont admis et soignés dans deux hôpitaux de la ville.

Leur rapatriement est prévu pour demain samedi en avion sanitaire. Leur état de santé s'est amélioré.

Des analyses sont en cours pour comprendre l'origine de ces malaises. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information