14 juin : Journée Mondiale des Donneurs de Sang

Le 14 juin est la Journée Mondiale des Donneurs de Sang. En Nouvelle Aquitaine, les besoins sont importants. Près d'un millier de dons de sang sont nécessaires chaque jour.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Nouvelle-Aquitaine, les besoins en don de sang sont conséquents : entre 850 et 1 000 dons sont nécessaires chaque jour pour couvrir les besoins des patients.

Cette 15è édition de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang a pour objectif, outre de récolter suffisamment de sang, plasma et plaquettes, d'inciter de nouveaux à donner leur sang pour la première fois.

Si l'Etablissement Français du Sang fait souvent des appels aux dons, c'est que la durée de vie des produits sanguins sont limités : 5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges.



En Aquitaine, plusieurs collectes sont organisées. Les différents lieux sont à retrouver ici



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Le bilan de la lutte contre le narcobanditisme à Marseille en 2024 : suivez la conférence de presse du procureur et du préfet de police

regarder