1.789.779 habitants en Poitou-Charentes et plus de 5,84 millions dans la nouvelle grande région

Le Poitou-Charentes comptait 1.789.779 habitants au 1er janvier 2013. L'INSEE vient de publier les chiffres légaux des communes. La Charente-Maritime reste le département le plus peuplé loin devant les autres. La nouvelle grande région ALPC, créée à partir d'aujourd'hui, compte 5 844 177 habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici les chiffres du nombre d'habitants pour les quatre départements du Poitou-Charentes :

  • Charente-Maritime : 633.417 habitants
  • Vienne : 431.248 habitants
  • Deux-Sèvres : 371.632 habitants
  • Charente : 353.482 habitants
La Charente-Maritime fait partie des trois seuls départements de la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes qui comptent plus de 600 000 habitants. Les deux autres sont les Pyrénées-Atlantiques et la Gironde qui avec 1.505.517 habitants réprésente à lui seul un quart de la population de la nouvelle région.


9,2% de la population métropolitaine en ALPC

Au 1er janvier 2013, la nouvelle région ALPC compte 5.844.177 millions d’habitants et se place au 4ème rang des régions les plus peuplées derrière l’Île-de-France, Rhône-Alpes-Auvergne et Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Elle concentre 9,2 % de la population de France métropolitaine. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information