ERDF souhaite anticiper le renouvellement de près de 10 kilomètres de câbles électriques souterrains dans le centre-ville de Limoges. Une première tranche de travaux a été lancée dans l'hyper-centre.
Près d'un tiers des câbles électriques de la ville a plus de 40 ans. ERDF souhaite donc renouveler ses installations. Une première phase de chantier a été lancé, depuis lundi dernier, et doit durer jusqu'à fin octobre prochain, en plusieurs cessions La première concerne la Place des Bancs, la rue des Halles et la rue du Temple. Une deuxième, concernant les rues Ferrerie et du Consulat débutera après les soldes, donc pas avant le mois d'août. Ces travaux, permettant de changer quelques 500 mètres de réseau, coûteront près de 200 000 euros. Plus tard, le boulevard Gambetta et le carrefour Tourny verront de mêmes interventions. Au total, 1 million d'euros seront ainsi dépensés en 2012.
Attention : il va sans dire que la circulation, dans ces secteurs, est perturbée, comme Place des Bancs, mise à circulation unique dans le sens montant.