L'ancien maire de Larche (19) condamné à 12 mois de prison avec sursis

Le tribunal correctionnel de la Corrèze, à Brive, a assorti la décision d'une amende de 2000 euros et de l'interdiction des droits civique, civil et familial pour 5 ans à l'endroit d'Henri Chartier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien maire de Larche, en fonction de mars 2008 à novembre 2010, a comparu pour détournement de fonds publics et prise illégale d'intérêt. M. Chartier avait vendu un tracteur et  un bien foncier appartenant l'un et l'autre à la commune en omettant de reverser l'argent de ces deux transactions sur le compte de la collectivité. 

Contraint à démissionner à l'automne 2010, M. Chartier a ensuite remboursé la commune. Cependant le tribunal n'a pas tenu compte de ses arguments et estimé que l'ancien maire avait délibérément agi en toute illégalité.

Agrandir le plan

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information