Une première : un partenariat entre le CHU de Limoges et l'Institut du cerveau

L'institut s'associe pour la première fois avec des équipes d'un CHU, et c'est celui de Limoges qui a été choisi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première convention de partenariat jamais signée entre l'Institut du cerveau et de la moelle épinière et les équipes de recherche en neuroscience de l'hôpital limougeaud porte sur les recherches concernant la sclérose amyotrophique et les neuropathies périphériques.

Le partenariat vise à accélérer et améliorer la recherche sur les maladies du cerveau comme Alzheimer ou Parkinson dont souffre une personne sur 8 en France. Pour le président de l'ICM, présent à Limoges pour la signature , "l'unique objectif est de permettre de prévenir, guérir et réparer les atteintes du système nerveux."

Un projet d'excellence
Le CHU de Limoges est à la pointe de la recherches dans la sclérose et les maladies dégénératives entrainant la perte de mobilité.
L'Institut du cerveau et de la moelle épinière , situé au coeur de l'hopital de la Pitié Salpetrière à Paris est un centre de recherches de dimension internationale.
Ensemble, ils élaborent un projet d'excellence en Limousin.


LIMO_1711330_090720120958_F3

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information