Sur des auto-collants, des tee shirts et des sacs à dos. C'est une idée lancée et concrétisée par une graphiste de Dun le Palestel
Marie-Line Perillaud en avait assez d'entendre des phrases du type "c'est où la Creuse" ou de voir que le département était souvent synonyme de trou. Elle était frappée aussi par l'auto-dénigrement auquel se livrent, pense-t-elle, certains de ses concitoyens.
Alors, il y a un an, en s'inspirant de ce qui est réalisé dans d'autres régions, cette Parisienne d'origine s'est lancée. Elle a créé une marque humoristique à la ruralité assumée, dont les ambassadeurs sont un couple de Creusois traditionnels avec sabots et béguin et une noisette -noisille en patois- humanisée, en référence au célèbre gateau local.
Avec des imprimeurs creusois, elle a créé des auto-collants, environ 400 pour commencer, des tee-shirts et une centaine de sacs à dos. Les uns et les autres arborent des slogans tels que "Fiers d'être Creusois", "Zen en Creuse", "ça bouge en Creuse" ou encore "I love la Creuse". Ils sont vendus pour le moment dans quelques lieux comme les offices du tourisme de Fresselines ou de Dun le Palestel.