La mosquée de Limoges a été vandalisée dans la nuit de samedi à dimanche. Des inscriptions néonazies ont été découvertes sur la porte d'entrée. Da'utres sites dela ville ont aussi été tagués.
Des inscriptions à la bombe noire ont été taguées sur les deux portes d'entrée de la mosquée de Limoges, située rue Émilie Zola, alors que les musulmans sont en plein mois du ramadan. Des dizaines de persones se retrouvent le soir dans ces murs.
Les mêmes signes ont été retrouvés sur la porte de l'association Roma Bair, en centre ville, près du théâtre de la passerelle.
Des inscriptions néo nazies
Ces signes ressemblent à ceux utilisés par le groupe des nazis d'Odal. Ils représentent la lettre Othila. L'extrémiste néonazi ultra-nationaliste, Anders Behring Breivik, auteur d'une tuerie en Norvège, en faisait d'ailleurs partie. Cette insigne fut utilisée pendant la seconde guerre mondiale par la jeunesse hitlérienne et la 7e division SS de volontaires de montagne Prinz Eugen.
La police s'est rendue sur les lieux et a constaté les dégradations. Le bureau de la mosquée a porté plainte.
Un restaurant du Palais sur Vienne également touché
Des inscriptions à caractère islamophobe ont aussi été retrouvées sur la vitrine d'un restaurant kebab, cette fois au Palais-sur-Vienne. Le tag représente une tête de cochon et une croix celtique. Le gérant devrait lui aussi porter plainte.
Reportage aujourd'hui sur France 3 Limousin