Cet article date de plus de 9 ans

Tourisme en Limousin : la pluie fait fuir les vacanciers

Le mois de juillet n'a pas été resplendissant du côté du tourisme en Limousin. La pluie y est pour beaucoup. Les commerçants font grise mine alors que le mois d'août vient tout juste de débuter.
Pas de surprise pour ce premier mois de vacances en Limousin. Il est évident que le temps n'a pas poussé les touristes à la découverte des lieux culturels de la région. La météo n'a pas été clémente avec les commerçants et les offices du tourisme qui avaient pourtant peaufiné leurs agendas. En effet, certains d'entre eux avouent que leur chiffre d'affaire n'a pas fait le bon escompté. Il semblerait même que pour d'autres, 45% des recettes attendues pendant le mois de juillet n'ont pas été au rendez-vous.

Presque 100 000 touristes en 2010


En 2011, l'Insee avait comptabilisé 98 740 arrivées en Limousin. Les touristes restaient en moyenne un peu moins d'un jour et demi dans la région. Les nationalités les plus fidèles restent les Britanniques, qui représentaient plus de 20% des arrivées sur le territoire.

Qui sont les touristes qui s'arrêtent en Limousin en 2010 ?

En 2012, les professionnels du tourisme comptent donc sur le mois d'août et les beaux jours pour attirer les touristes hors de leur chambre d'hôtel. La fin du mois de juillet et le premier jour du mois d'août sont en tout cas encourageants !

Retrouver l'agenda des sorties culturelles en Limousin.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme