La région anticipe la canicule de ce week-end

Les grosses chaleurs devraient arriver les jours prochains. / © France 3
Les grosses chaleurs devraient arriver les jours prochains. / © France 3

Bien que le plan canicule ne soit pas encore déclenché par la Préfecture, Tulle prévoit déjà d'aider les personnes âgées avec, entre autres, une salle climatisée. La ville de Limoges, elle aussi, se prépare.

Par Gaelle Fauquembergue

Si le thermomètre n'affiche pas encore les 40°C annoncés par Météo France pour ce week-end, les mairies sont déjà sur le qui-vive.
En Corrèze, à Tulle, la mairie tient à aider les personnes les plus vulnérables: âgées, de santé fragile ou encore isolées. Et pour se faire, elle offre la possibilité à qui le souhaite de s'inscrire au CCAS (Centre Communal d'Action Sociale de la Ville), en toute confidentialité. Le personnel se chargera alors de prendre de leurs nouvelles quotidiennement. (tél pour s'inscrire: 05.55.21.73.18 ou 06.73.56.76.07)

Autre option offerte par la mairie: l'ouverture d'une salle détente climatisée au rez-de-chaussée de la Résidence de Nacre, située place Jean tavé. Elle sera mise à disposition des personnes vulnérables, avec possibilité de déjeuner sur place, sur réservation. (tél.05.55.20.21.14)

Limoges, de son côté, propose également aux personnes handicapées ou fragiles âgées de 60 ans ou plus, de s'inscrire au CCAS de la ville. (tél.05.55.45.85.00)

Sur le même sujet

Les + Lus