Des records de chaleur dans la région : 41 à Brive 40 à Tulle et Limoges 39 à Aubusson...
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Enfants et personnes âgées sont bien sûr la population à risque. La déshydratation peut être évitée en appliquant des mesures de bon sens mais qui sont rappelées par les institutions : boire un litre voire 1.5l d'eau ou de boissons fraîches non alcoolisées, descendre les volets de son habitation, rester dans la pièce la plus fraîche... si dans les maisons de retraite, les salles communes sont équipées de climatisation, les personnes âgées seules chez elle doivent éveiller la vigilence de la famille ou du voisinage.
Les CCAS tiennent, depuis 2004, un registre plan canicule, où les personnes âgées habitant leur commune peuvent s'inscrire. A Limoges, elles peuvent s'inscrire en appelant le 05.55.45.85.00. Une permanence téléphonique est activée depuis que la Préfecture a déclenché le niveau 2 - vigilence orange - de ce plan canicule. Les personnes inscrites sont ainsi appelées tous les jours pendant les fortes chaleurs pour voir si tout va bien.
Reportage d'Isabelle Rio, de Karl Constable et de Floriane Pelé.