Péché Gourmand revient à la rentrée avec un nouveau « Chef » et une nouvelle formule
En 2010, elle a remporté le concours Masterchef qui a fait d’elle la meilleure cuisinière amateur de France.
Dès le dimanche 16 septembre à 11h30, Anne sera aux côtés d’Eric Vigneron sur le plateau de France 3 Limousin. Chaque semaine un téléspectateur nous ouvrira les portes de sa maison et plus précisément de sa cuisine.
Il réalisera une recette de son choix. Ce même téléspectateur sera invité ensuite dans la cuisine de "Péché Gourmand". Il découvrira et partagera avec Anne Alassane comment, avec les mêmes ingrédients, elle aurait fait le même plat.
Différences de techniques, astuces de chef, échanges de savoir, seront au menu de l’émission dans une ambiance conviviale !
Péché gourmand a une page sur Facebook et bientôt un compte Twitter !
Pour vous inscrire à l’émission Péché gourmand :
Php forms powered by 123ContactForm.com | Report abuse
Quel est votre principal trait de caractère ?
Il faut que je réfléchisse… comme je suis parfaite ! ( rire)
L’endurance, la ténacité.
Votre loisir préféré ?
La lecture. Je possède énormément de livres de cuisine, mais j’aime aussi les romans surtout psychologiques. Mes auteurs préférés sont Maupassant, Irving…
Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ?
Il y en a beaucoup. En particulier, comptable…
En répondant à des interviews, vous avez dit : je suis paysanne et fière de l’être. C’est vraiment important pour vous de l’affirmer ainsi ?
Je suis d’origine paysanne par mon père, ma mère est issue d’une famille bourgeoise. Mon père était de condition pauvre mais pas nous! il voulait que je fasse des études pour des raisons diverses, réussite sociale et autres...
Mais adulte, j’ai fait le choix de revenir à ferme, à l’agriculture. Pour moi, c’est un métier noble que le métier de paysanne et je revendique le mot.
En 2010 vous avez gagné le concours Master Chef 2010. J’imagine que vous en êtes aussi très fière ?
Tout à fait. Un concours reste un concours. C’est difficile, je me suis battue contre moi-même. Je crois qu’il faut à la fois une part de self control, savoir gérer son stress, faire preuve d’intelligence sans doute, et avoir aussi de la chance. En fin de compte, j’ai la chance de faire deux métiers qui me comblent : agricultrice et ce titre de meilleure cuisinière amateur de France que je garderai toujours… Ce sont des métiers d’amour et de don de soi.