Les 24 et 25 août, deux trains ont dû rester à l’arrêt sur les voies limousines : l’un à Nexon (87) et l’autre au Vigeois (19) : beaucoup d’attente mais aucun blessé à déplorer
D’après les gendarmes de la Haute-Vienne, un train TER faisant la liaison entre Limoges et Périgueux a été mis à l’arrêt ce samedi 25 août à Nexon. Le train a volontairement stoppé pendant 2h environ avant de passer sur un pont, car un véhicule rencontrait des difficultés à passer sous l’ouvrage. Les 18 passagers ont été pris en charge par autocar pour terminer leur trajet.
EN CORREZE AUSSI
Autre incident la veille dans des circonstances plutôt similaires : en Corrèze, au Vigeois, c’est un train reliant Toulouse à Paris qui s’est, lui, retrouvé à l’arrêt dans un tunnel suite à la chute d'un câble électrique sur une caténaire. Après là aussi 2h d’attente, le train a pu rallier Uzerche où les 270 passagers ont été pris en charge pour être acheminés par autocar ou par train en gare de Limoges.
Aucun blessé n’est à déplorer. La direction régionale de la SNCF n’a pas souhaité commenter cet événement vendredi soir.