Mise en examen d'un ex-magistrat de Limoges

L’ancien substitut du procureur de la république de Limoges et  ancien vice-procureur de Toulouse jusqu’en 1999 a été mis en examen juste avant son départ récent à la retraite pour son intervention présumée en faveur d'un condamné comme l’a révélé récemment l’AFP.
            Amar Belacel est soupçonné d'avoir prodigué des conseils à un Corse qui était  condamné en première instance à de la prison ferme pour détention d'armes.Il lui aurait donné des conseils pour qu'il bénéficie, comme cela fut le cas, du sursis en appel à Aix-en-Provence.
Amar Belacel a été mis en examen en mai dernier  pour trafic d'influence et violation du secret professionnel par un juge de Lyon, précise la dépêche.
            Selon l'avocat toulousain de M. Belacel, Me Simon Cohen, cette mise en examen "ne tient pas la route", et il demandera un non-lieu.
Notez qu’Amar Belacel avait présidé également le festival de musique classique de Saint-Yrieix la Perche en Haute-Vienne.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité