Limoges: l'atelier du vitrail s'ouvre pour la première fois à la visite pour les journées du patrimoine

L'atelier du vitrail à Limoges est une coopérative ouvrière en plein essor qui emploie une dizaine de salariés. Un important chantier est en cours: celui de la cathédrale à Poitiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce marché représente à lui seul un an de chiffre d'affaires pour l'entreprise et il se prolongera sur plusieurs années. Au total ce sont six baies qui vont être entièrement refaites.

Le directeur de la coopérative, Didier Bayle, est à la tête de la société depuis 20 ans et a également repris depuis deux ans l'entreprise Blanchon à Limoges, spécialisée dans la restauration de monuments anciens comme par exemple le clocher de l'église Saint-Pierre à Limoges.

A l'occasion de la journée du patrimoine, le public pourra assister à des démonstrations très spectaculaire. Celles ci concerneront les vitraux mais aussi les métiers de restauration dans le bâtiment comme par exemple les activités liées au travail de tailleur de pierre tel qu'il se pratique dans notre reportage sur le site historique de Chalucet:



Pour les journées du patrimoine, notez bien le lieu pour assister à ces démonstrations: 'atelier du vitrail est situé 10 rue Ferdinand Malinvaud à Limoges sera ouvert au public toute la journée (9h-12h et 14h-18h) le samedi 15 septembre 2012.

Pour consulter l'ensemble des sites répertoriés par la direction régionale des affaires culturelles du Limousin, cliquez sur le document suivant:


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité