15 personnes peut-être licenciées en Limousin ...En cause la disparition programmée du Credit Immobilier de France

2 000 salariés du crédit immobilier de France manifestent aujourd'hui à Paris. Parmi eux, une quinzaine de salariés limougeauds et brivistes, sans doute licenciés dans les prochains mois. Un coup dur pour les petits emprunteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'impact de la mort annoncée du Crédit Immobilier de France se précise en Limousin. Les locaux, place Winston Churchill vont fermer et 20 personnes vont se retrouver sur le carreau. Le CIF est proche de la faillite suite à la décision de l'agence Moody's de baisser sa notation de trois crans, empêchant l'établissement d'accéder à des financements. Les agences sont amenées à disparaître courant de l'année prochaine.

Issu historiquement du mouvement HLM, le Crédit Immobilier de France a conservé, depuis sa création en 1908, sa vocation de prêteur pour tous, dans le but de favoriser l'accession à la propriété du plus grand nombre.


Reportage à Limoges

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information