Pas de presse nationale ce matin ! Les salariés de Presstalis en grève pour 24 heures

Les salariés de Presstalis sont en colère. Ils protestent contre la suppresion de 1250 emplois en France. Et le Limousin ne sera pas épargné. Ce matin, les journaux nationaux n'ont pu être distribués dans les trois quarts de la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Limoges risque d'être plus touchée que les autres. La Sad Presstalis, qui assure la distribution des journaux dans notre région, pourrait voir ses effectifs  divisés par deux avec un passage de 26 salariés à 11. La distribution des journaux serait centralisée à Bonneuil en région parisienne. Les syndicalistes voient dans cette décision "une délocalisation de l'activité".

Cette casse de Presstalis pourrait bien-sûr impacter les marchands de journaux. "Une atteinte au droit à l'information et à l'économie locale" selon les syndicats.
Le 30 septembre, le tribunal de commerce rendra sa décision concernant le dépôt de bilan de Presstalis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information