Tulle : manifestation des retraités agricoles

La place de la cathédrale à Tulle n’a pas été choisie au hasard par l’ANRAF (l’Association Nationale des Retraités Agricoles de France) et le MODEF (Mouvement de Défense des Exploitants Familiaux) comme lieu de rendez-vous pour cette première manifestation des retraités agricoles sous l’ère Hollande. En effet c’est ici qu’en mai dernier le président de la république a fait son tout premier discours de chef de l’Etat.

Aujourd’hui l’ANRAF demande a François Hollande de se pencher sur le cas de ces agriculteurs à la retraite qui, pour bon nombre d’entre eux, touchent des pensions en dessous du seuil de pauvreté.

Leurs revendications sont simples : une pension minimale de 1000 euros par mois, 85% du SMIC avant 2017 et des caisses maladies et de retraites gérées par la profession sous contrôle public.

Ils étaient environ 2000 à Tulle à midi. Ils ont pique-niqué sur la place de la cathédrale.

La manifestation s’est déroulée sans heurt.

Bernard Combes maire de Tulle et conseiller technique de François Hollande ainsi que la députée Sophie Dessus étaient sur place.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité