• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Mouvement de grève dans 5 bureaux de poste de la Haute-Vienne

Les salariés de la Poste ont protesté le 24 septembre 2012 devant la poste de Panazol contre la suppression de 3 postes de guichetiers
Les salariés de la Poste ont protesté le 24 septembre 2012 devant la poste de Panazol contre la suppression de 3 postes de guichetiers

Une grève d'une journée touche 5 bureaux de poste du Limousin ce lundi 24 septembre. Les salariés grévistes protestent contre la suppression de 3 postes de guichetiers sur les 11 que comptent les bureaux de Panazol, St-Just, Le Palais, St-Léo et Sauviat. 

Par Pierre-Olivier Casabianca



D'après le personnel gréviste cette perte de postes pourrait entraîner une diminution des horaires d'ouverture. Le 24 septembre les bureaux étaient donc fermés au Palais, St-Léo et Sauviat. A Panazol, seul la distribution du courrier et l'accès aux automates étaient possible. A noter qu'aucune perturbation ne touche le bureau de St-Just. 

Dans un communiqué la direction de la Poste dément cette suppression de postes. En revanche, le groupe va mettre en place "une organisation adaptée afin de mieux répondre aux besoins de ces clients" mais affirme que "l'ensemble des agents resteront affectés" sur les 5 bureaux de poste.
Une ré-organisation que le groupe explique par une baisse de 20% de l'activité dans ces 5 bureaux lors des deux dernières années.

Sur le même sujet

Les toits de la cathédrale St Front ouverts au public

Les + Lus