La campagne pour la présidence de l’UMP est lancée officiellement ce vendredi et on l’on sait d’ores et déjà que François Fillon tiendra une réunion publique en Haute-Vienne le lundi 15 octobre
Le clan Fillon de la fédération Haute-Vienne fait donc venir son candidat pour une « réunion militante » dans le cadre de la campagne pour la présidence de l’UMP. L’ancien Premier ministre est invité par Guillaume Guérin, président de l’association Haute-Vienne Alternance et candidat à la présidence de l’UMP de la Haute-Vienne. Il est soutenu par Raymond Archer, président du groupe UMP au Conseil Régional et Camille Geutier, président du groupe UMP au conseil municipal de Limoges.
Du côté des partisans de Jean-François Copé en Haute-Vienne, on espère bien sûr faire venir le candidat mais "aucune date n’est arrêtée pour l’instant", d’après le secrétaire général de la fédération Frédérick Peyronnet.
Sur les 800 militants UMP à jour de cotisation à la fédération de Haute-Vienne, 200 avaient parrainé François Fillon, contre une centaine pour Jean-François Copé. Le premier tour de vote des militants aura lieu le dimanche 18 novembre, le second tour une semaine plus tard. Tous les détails pratiques sont disponibles sur le site de l'UMP.
Différentes motions verront également le jour lors du Congrès de novembre, comme le détaille cet article du Figaro