Recherche éthylotest désespérément

Depuis quelques mois, l'éthylotest est traqué. Les automobilistes et les motards avaient jusqu'au 1er novembre pour s'en procurer. Manque de chance, il reste introuvable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"À partir du 1er juillet 2012, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur est dans l’obligation d’être en possession d’un éthylotest" indique le site officiel de l'administration française. Pourtant, le petit ballon en plastique reste introuvable depuis des mois. Pour cause, le fabricant ne peut répondre à la demande croissante des automobilistes, effrayés de recevoir "une amende de 11 euros à compter du 1er novembre 2012".

Après le triangle et le gilet jaune, l'avis de recherche concernant l'éthylotest est déposé. Les conducteurs attentifs risquent d'user leurs pneus à la recherche de petit gadget censé sauver des vies. Claude Chambonnaud, Président Automobile club du Sud-Ouest, espèrait que la date d'application du texte soit repoussée au 1er janvier 2013. 

Pas d'amendes avant le 1er mars
Après la publication de cet article, la nouvelle est tombée : le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a reporté au 1er mars 2013 la date à laquelle les automobilistes seront verbalisés pour défaut d'éthylotest dans leur véhicule, "compte tenu des difficultés d'approvisionnement", selon un communiqué de la Sécurité routière.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information