Vassilis Alexakis lauréat du Prix de la langue française 2012

Ce prix créé par la ville de Brive récompense l'œuvre d'une personnalité du monde littéraire, artistique ou scientifique qui a contribué à illustrer la « qualité et la beauté de la langue française ».

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les délibérations se sont déroulées aujourd’hui à Paris. Le jury était présidé par l’académicienne Danièle Sallenave.

Vassilis Alexakis est un écrivain de langue française et grecque, sa langue maternelle. Il est l’auteur de « Paris-Athènes », « La langue maternelle » (prix Médicis 1995), « Je t’oublierai tous les jours », « Les mots étrangers », « Ap. J.-C. » (Grand Prix du roman de l’Académie Française 2007) et « L’enfant grec » paru en août 2012 aux éditions Stock.

Le Prix de la langue française sera remis lors de la Foire du livre de Brive, le vendredi 9 novembre 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information