26 salariés de la SAD en grève à Limoges. Pas de presse nationale dans les kiosques

Ce n'est pas la première fois cette année que les salariés limougeauds de la SAD (filiale de Presstalis), Société d'agence et de diffusion, se mobilisent. Ils craignent un plan de restructuration.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Principal distributeur de journaux en France, Presstalis vient d'échapper à un redressement judiciaire grâce à un accord conclu entre les éditeurs et actionnaires, la direction et l'Etat, pour financer un plan de restructuration. 1200 postes sur 2500 seraient menacés de suppression.
Ce plan est rejeté par les salariés de Limoges qui craignent d'être l'unité la plus touchée de France. Selon les syndicats "leur travail va être délocalisé en région parisienne".
Les salariés prévoient de durcir leur mouvement de contestation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information