Malgré quatre défaites en quatre journées, le club béarnais garde espoir. En progrès dans le jeu, le BHB rêve d'une première victoire historique vendredi face à Ivry. (20h30, salle du Sporting d'Este).
Ils étaient prévenus de la difficulté de la tâche. Sportivement la première montée dans l'élite française du Billère HandBall ressemblait à un cadeau empoisonné. Et les faits l'ont confimé.
Après quatre journées de championnat, la seule équipe masculine de Handball de l'Aquitaine à évoluer au plus haut niveau national occupe la dernière place avec zéro point. Mais les chiffres ne disent pas tout. Après son naufrage trop gros pour être vrai face à Montpellier lors de l'ouverture du championnat (24-50), le BHB aurait pu sombrer. Mais il n'a en a rien été, au contraire même. La fierté, l'amour du maillot, la solidarité d'un groupe qui a grandi ensemble et le travail ont redonné une âme à l'équipe.
Battus à Toulouse, les béarnais ont cédé ensuite face à Créteil (24-26) un concurrent direct pour le maintien. Mais c'est la défaite à Chambéry (27-22) qui est la plus porteuse d'espoir. Sur le parquet d'un prétendant au trône de France, le petit poucet de l'hexagone n'a jamais reculé et parfois fait douter les savoyards.
Alors vendredi soir dans le chaudron de la salle du Sporting d'Este, les supporteurs et tout un club attendent la première victoire de l'histoire du club dans la cour des grands. Même si l'adversaire Ivry possède l'une des meilleures défenses du championnat, le BHB ne veut plus perdre de temps.