Face à la recrudescence des braquages et des vols à l'arraché ces 2 derniers mois dans le nord de Limoges, une demi-compagnie de CRS, soit 38 hommes venus de Pau, a passé la semaine à assurer des missions de contrôle pour rassurer les habitants
Suite aux nombreux vols à main armée et vols à l'arraché de ces dernières semaines dans le nord de Limoges et notamment le quartier de Beaubreuil, la préfecture a fait appel cette semaine à une demi-division de CRS pour "apaiser les tensions dans ce quartier", comme l'affirme le commissaire divisionnaire Salabert.
Les 38 membres de cette compagnie venue de Pau ont procédé durant toute la semaine à des contrôles d'identité et de véhicules afin de "rassurer les habitants et les commerçants" de ce quartier, ajoute le commissaire, "et pourquoi pas trouver des armes".
Pour les commerçants qu'a rencontré notre équipe mais qui n'ont pas souhaité témoigner devant la caméra, les avis sont divers: pour certains, "c'est bien, mais cela ne durera pas". Pour d'autres, ce serait de la provocation. Enfin pour d'autres encore: "oui il y a des problèmes, mais il ne faut pas stigmatiser ces quartiers.