7eme édition, aujourd’hui de la « La Grande Tétée », une opération qui a pour but d’informer et de soutenir les femmes qui allaitent ou qui désirent le faire. 80 villes en métropole participent à cette 7eme édition.
Chaque année depuis 2006, la Grande Tétée a pour objectif central de rendre possibles tous les projets d’allaitement, quelle que soit la durée prévue, en respectant le désir des mères et des pères de famille, que ces projets soient longs, courts ou incertains, et en facilitant l’accès à l’information.
L'allaitement maternel a fortement progressé en France ces dernières années. De 30% dans les années 70, les jeunes mamans sont aujourd'hui 60% à allaiter, de quelques semaines à quelques années ! Allaiter, c'est un choix personnel que chaque maman doit faire en prenant en compte ses besoins, ceux de son enfant et du papa. Et ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver et trouver réponse à ses questions.
Ces rassemblements permettent donc aux familles, aux associations et professionnels de santé et de petite enfance de se réunir et d’echanger leurs experiences, leurs informations sur l’allaitement maternel.