Aujourd’hui, c’est la « Grande Tétée »

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karim Jbali
L'allaitement maternel revendiqué comme un choix personnel. 
crédit photo : AFP PHOTO THOMAS COEX
L'allaitement maternel revendiqué comme un choix personnel. crédit photo : AFP PHOTO THOMAS COEX

7eme édition, aujourd’hui de la « La Grande Tétée », une opération qui a pour but d’informer et de soutenir les femmes qui allaitent ou qui désirent le faire. 80 villes en métropole participent à cette 7eme édition.

Chaque année depuis 2006, la Grande Tétée a pour objectif central de rendre possibles tous les projets d’allaitement, quelle que soit la durée prévue, en respectant le désir des mères et des pères de famille, que ces projets soient longs, courts ou incertains, et en facilitant l’accès à l’information.
L'allaitement maternel a fortement progressé en France ces dernières années. De 30% dans les années 70, les jeunes mamans sont aujourd'hui 60% à allaiter, de quelques semaines à quelques années ! Allaiter, c'est un choix personnel que chaque maman doit faire en prenant en compte ses besoins, ceux de son enfant et du papa. Et ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver et trouver réponse à ses questions.
Ces rassemblements permettent donc aux familles, aux associations et professionnels de santé et de petite enfance de se réunir et d’echanger leurs experiences, leurs informations sur l’allaitement maternel.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.