Un plan d’investissement pour relancer l’économie en Limousin

Le conseil régional se réunit aujourd’hui en séance plénière. Les élus se pencheront notamment sur les orientations budgétaires de 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est la troisième séance plénière de l’année pour les élus régionaux. Au programme, il y a de quoi s’occuper : 28 dossiers sont présents à l’ordre du jour.

14 millions d'euros de commande publique

Le principal sujet, c'est le budget 2013, avec une nouveauté : l’initiative régionale pour la croissance et l’emploi. Concrètement, il s’agit de soutenir les entreprises dans cette période de crise historique. Le Limousin choisit de relancer la demande publique avec une somme importante : 14 millions d’Euros sont débloqués.
Parmi les chantiers qui doivent être ainsi financés figurent l’amélioration de l’efficacité énergétique de bâtiments publics, le développement de l’économie numérique, et un important projet de recherche. 

Dominique Normand à la place de Catherine Beaubatie

Le conseil régional profitera aussi de cette séance pour remplacer la conseillère socialiste Catherine Beaubatie qui a démissionné après son élection à l’Assemblée Nationale lors des dernières législatives. C’est l’élue écologiste Dominique Normand qui devrait prendre sa place. D'abord élue en 2010, son siège avait été supprimé par le Conseil d’Etat à cause d’une erreur de comptage...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information