Les syndicats d’Albany à Saint Junien seront reçus par le cabinet de Montebourg

Les salariés redoutent à nouveau des licenciements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les syndicats d’Albany Cofpa, fabriquant de tissus techniques de Saint-Junien, redoutent des licenciements sur leur site.

Une première menace au début de l'année

Le ministre du redressement productif s'était déplacé dans l’entreprise dans le cadre de la campagne présidentielle. Les 133 salariés avaient finalement échappé de peu à la fermeture de leur usine.

Rendez-vous le 25 octobre 

Mais une nouvelle ombre plane sur le site. A l’origine de cette crainte, une déclaration du directeur général europe d'Albany International. Début octobre, il a expliqué aux syndicats que le groupe avait l’intention de transférer 35% de la production sur des sites nord-américains et asiatiques.
Pour évoquer cette nouvelle situation, le cabinet d’Arnaud Montebourg recevra les syndicats le 25 octobre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information