Les représentants des universités québécoises sont à Bordeaux aujourd'hui, pour l'opération " Etudier au Québec" pour répondre aux questions des étudiants voulant pousuivre des études au Québec.
Pouvoir se faire une expérience à l’international sans être freiné par la barrière de la langue, c’est tout l’attrait de la Belle Province.
Chaque année,10 000 étudiants, franchissent l’Atlantique pour continuer leurs études. Les raisons sont multiples : excellence académique, notoriété internationale, coût et qualité de la vie, proximité culturelle et francophonie.
Selon le magazine l'étudiant, les candidats à la mobilité sont chaque année en augmentation, preuve de l’efficacité des campagnes de communication menées en France par les universités québécoises. Il faut dire que le Québec a besoin d’étudiants étrangers : "Nous avons un problème démographique, lié à notre faible taux de natalité" explique Michèle Glémaud, directrice du recrutement à l’Université de Montréal. "Le développement d’une ville comme Montréal, par exemple, va inévitablement passer par sa capacité à attirer de nouveaux cerveaux qui seront actifs dans la société. Or, quand les étudiants viennent étudier ici, ils ont souvent ensuite le projet de s’installer".