L'éditeur régional "La Veytizou" de Neuvic-Entier en Haute-Vienne subit la crise du livre

Une des plus importantes maisons d'édition du Limousin fait face à une baisse de son chiffre d'affaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 "La Veytizou", spécialisée dans les livres sur le terroir, a vendu 35 000 livres en 2011, un chiffre en baisse de 2% à 3% cette année.
"Il n'y a pas péril en la demeure, mais avec le non-référencement dans les supermarchés et la concurrence d'internet, il est plus difficile aujourd'hui de vendre nos livres", explique Pierre Louty, le responsable de la maison d'édition de Neuvic-Entier.

En 2000, "La Veytizou" avait 5 salariés, ils ne sont plus que 3 aujourd'hui. Une crise qui n'empêche pas l'éditeur de sortir une quinzaine de titres cette année et d'être présent à la prochaine foire du livre de Brive. Une présence déjà ancienne, comme par exemple en 2009 où Pierre Louty nous expliquait sa ligne éditoriale et l'importance du rendez-vous corrézien:





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information