L'A65 ne tient pas ses promesses

A la lecture d'un rapport remis aux collectivités, trois associations environnementales dénoncent la faiblesse du trafic de l'autoroute Langon-Pau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un rapport remis aux collectivités locales sur l'exercice 2011, la société gestionnaire de l'autoroute indique une moyenne de 5 332 véhicules/jour dont 5,9% de poids-lourds. Largement en-dessous des prévisions affichées par A'liénor affirment trois associations environnementales dont la Sepanso.
Le concessionnaire de l'A65 prévoyait 7 660 véhicules/jour pour la première année d'exercice et 9 à 10 000 pour les suivantes. 
Pas de bonnes nouvelles non plus sur le plan financier : l'exercice 2011 accuse un déficit de 35 millions d'euros.
Les associations qui ont toujours douté de la rentabilité de l'autoroute Langon-Pau dénoncent aujourd'hui un gouffre financier.


La fréquentation de l'A65 ne répond pas aux attentes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information