Dans un Palio en transe, le BBD s'est offert hier soir le scalp du champion en titre Chalon 77-69 en clôture de la 6e journée de Pro A.
Auteurs d'un début poussif, les Chalonnais prenaient légèrement l'avantage à l'issue du deuxième quart-temps (29-28) en profitant de la très faible adresse des Boulazacois qui manquaient neuf shoots sur onze en six minutes.
Mais le BBD faisait ensuite mieux que s'accrocher en inscrivant presque autant de points dans le troisième quart-temps que dans les deux premiers, tandis que Chalon s'écroulait, abordant la dernière période avec un déficit de sept unités.
Et cela ne s'arrangeait pas car l'Elan encaissait un 8-0 en deux minutes dans un Palio en délire avant de refaire un peu surface en toute fin de rencontre.
Ces derniers temps les équipiers d'Evtimov ne connaissaient la défaite qu'en Euroligue mais cette fois l'adversaire, un promu novice en Pro A, n'avait que peu à voir avec les standards européens.
C'est donc une vraie contre-performance car leur seule défaite cette saison remontait à la première journée lors de la réception de Villeurbanne (72-71).
En attaque, les Périgourdins ont pu compter sur Osiris Eldrige (20 points, 8/16 aux tirs, en 27 minutes) et sur Thomas Dubiez (18 points). A Chalon, la marque a été alimentée par Shelden Williams (20 points, 8/13 aux tirs) mais cela n'a pas effacé la faillite de l'arrière Blake Schilb (10 points, 2/11 aux tirs, en 34 minutes).
Un résultat qui empêche les châlonnais de rejoindre Le Mans à la première place du classement.