Une journée européenne de mobilisation syndicale contre l'austérité

Des manifestations en Aquitaine comme partout en France  "pour l'emploi, la solidarité en Europe et contre l'austérité" à l'appel de 5 organisations syndicales .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires et UNSA avait  appellé les salariés du public et du privé,  à faire grève et à venir manifester "contre l'austérité".
A Bordeaux, ils étaient 5000 manifestants (selon les syndicats, 1350 selon la police), en tête de cortège, des salariés de l'entreprise LABSO dont on a annoncé la fermeture en juin. Tandis qu' à Pau la manifestation a réuni 1200 personnes et, à Bayonne 400 selon les syndicats.


Un mouvement qui a entraîné quelques pertubations sur transports en Aquitaine : à la SNCF sur les lignes Pau-Oloron, Dax-Hendaye et Pau-Bayonne, à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, certains vols sont supprimés à destination de Lisbonne, Barcelone et Madrid.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information