[video] Bassin d'Arcachon : le premier festival de l'oie bernache

La Ligue de Protection des Oiseaux d'Aquitaine organise une semaine de découvertes, d'observations et d'échanges autour de la bernache, un oiseau migrateur qui vient chaque année en hibernage sur le Bassin d'Arcachon.

La France accueille environ 60% de la population mondiale en hivernage, lui conférant une responsabilité majeure pour la conservation de cette espèce d'oiseau migrateur. C’est le Bassin d’Arcachon qui, depuis 1996, regroupe la plus forte concentration d’individus de l’hexagone (50 000 oiseaux). Et pourtout la bernache reste mal connue du grand public d'où la création de ce 1er festival qui se déroule du 19 au 25 novembre dans les communes autour du Bassin d'Arcachon et Bordeaux. De nombreuses activités gratuites sont proposées (télécharger le programme)

En savoir plus sur la bernache (voir la plaquette de la LPO Ligue de protection des oiseaux) qui fête cette année ces 100 ans

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité