Girondins de Bordeaux déjà qualifiés pour les 16ème de finale de la Ligue Europa

Un but dès la première minute de jeu a permis aux Girondins de prendre un avantage certain sur le FC Bruges. Ils s'imposent 2 à 1 dans la Venise du Nord.

Deux buts de Jussié positionné aux avants postes en raison de l'absence de Yohan Gouffran, mis au repos, ont permis aux Girondins de Bordeaux de mener 2 à 0 face au FC Bruges avant la mi-temps. Les bordelais remarquablement organisés sur le plan défensif et offensif n'ont pas connu la moindre frayeur à l'issue de la première période maîtrisée de bout en bout.
La deuxième période marquée par un changement tactique de la part des joueurs belges leur a permis de faire illusion pendant un quart d'heure. Les joueurs de l'espagnol Garrido ont géné les bordelais. Ces derniers en ont profité pour faire tourner leur effectif en permettant à Diabaté, Bellion et Ben Khalfallah d'entrer en jeu. Ce dernier s'est d'ailleurs procuré une belle occasion en fin de match, mais sa frappe s'est perdue dans le ciel sombre de la grande ville du Nord. Tout autant que la frappe ratée de Diabaté dans les arrêts de jeu.
D'ailleurs à 5 minutes de la fin du match, une erreur de placement de Lamine Sané permettait aux belges de réduire la marque par Lestienne. Les bordelais n'avaient pas encaissé de buts depuis 4 rencontres.
Qu'importe, cette victoire permet aux bordelais d'accèder directement aux 16ème de finale de la Ligue Europa avant même d'affronter Newcastle dans 15 jours.
Depuis plusieurs semaines les bordelais affichent une confiance et une maîtrise qui fait d'eux au fil du temps, une équipe très difficile à manoeuvrer et à battre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité