Trois succés aquitains au Galileo Master 2012

Trois applications de géolocalisations crées en Aquitaine ont été primées au Galileo Master 2012, concours international récompensant ce type d'applications innovantes

Le Galileo Master 2012 a reçu au total prés de 400 projets ou idées provenant de 40 pays du monde entier. Parmi eux, 12 ont été déposés par la Région, partenaire du concours, et 3 ont été primés.

François Ducos, de la technopole Izarbel, à Bidart (64), a remporté le 1er prix grâce à son projet “Regigolf”, qui permet l’étude par les joueurs de golf de leur précision et de leur qualité de tir. Jonathan Durant, élève ingénieur à l’Enseirb (Ecole nationale supérieure d'électronique informatique et adiocommunication de Bordeaux), a reçu le 2e prix pour “Citizen Aid”, une application pour l’entraide de proximité entre personnes souffrant de mêmes pathologies.
Et enfin, Christophe Oudar, également de l’Enseirb, est 2e prix ex æquo pour “Inertness”, une application permettant aux usagers de visualiser en temps réel la disponibilité et la position des transports publics.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité