Abandon de canne à pêche : relaxe du tribunal de Guéret

Un pêcheur était convoqué au Tribunal de Guéret pour « abandon de canne à pêche » sur le lac de Vassivière. Il a été relaxé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un vacancier de 38 ans, originaire de Haute-Saône avait "abandonné sa canne à pêche", plantée dans l'eau sur les rives du lac de Vassivière, le 18 juillet dernier.
Deux gendarmes et un garde-pêche lui avaient alors confisqué le matériel, infligé une amende de 45 euros, ainsi qu’une convocation à la gendarmerie de Royère pour signer un procès-verbal.

La loi impose en effet "que l'on reste à portée de main de sa canne à pêche". Comme le vacancier haut-saônois se l'est vu signifier à la gendarmerie : "La pêche doit être active. Si on laisse une canne à pêche et que celle-ci capture une espèce protégée, il faut pouvoir la relâcher vivante plutôt que morte".
L’affaire était donc jugée aujourd’hui, et le tribunal de Guéret a donc décidé de la relaxe.

« Fluctuat nec mergitur »…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information