Le nombre de chômeurs a progressé de 0,7% au mois d'octobre en Poitou-Charentes. Sur un an, la hausse dépasse les 10%, soit plus de 77 000 personnes en recherche d'emploi.
Les chiffres de l'emploi pour octobre sont tombés. Le gouvernement ne s'en est pas vanté, et a profité de la cacophonie à l'UMP pour éviter d'ébruiter le nombre croissant de demandeurs d'emplois. La région n'est pas épargnée, et voit les courbes grimper pour un mois supplémentaire.
Parmi les quelques chiffres à retenir, celui du nombre total de chômeurs (de catégorie A), il est aujourd'hui de 77 919 personnes.
La reprise économique se fait toujours attendre, et le taux de chômage progresse : +0.7% pour le mois octobre.
Dans un communiqué publié sur son site, la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) détaille l'évolution de ces chiffres par département. Ce sont les Deux-Sèvres qui sont les plus touchées (+ 1,4 %); viennent ensuite la Charente-Maritime (+ 0,8 %) et la Charente (+ 0,5 %). Le Vienne fait de la résistance (+ 0,1 % de hausse seulement), même si sur un an, le chômage s'est accru de 7% dans le département.
Voici le détail de ces chiffres, avec l'intégralité des données relatives à l'emploi pour la région.