Le chômage poursuit sa hausse en octobre

Le nombre de chômeurs a progressé de 0,7% au mois d'octobre en Poitou-Charentes. Sur un an, la hausse dépasse les 10%, soit plus de 77 000 personnes en recherche d'emploi.

Les chiffres de l'emploi pour octobre sont tombés. Le gouvernement ne s'en est pas vanté, et a profité de la cacophonie à l'UMP pour éviter d'ébruiter le nombre croissant de demandeurs d'emplois. La région n'est pas épargnée, et voit les courbes grimper pour un mois supplémentaire.
Parmi les quelques chiffres à retenir, celui du nombre total de chômeurs (de catégorie A), il est aujourd'hui de 77 919 personnes. 

La reprise économique se fait toujours attendre, et le taux de chômage progresse : +0.7% pour le mois octobre. 

La répartition des chômeurs par sexe et classe d'âge | Infographic
Cela devient une (triste) habitude, mais les seniors sont toujours les plus touchés. La crise est passée par là et affecte les 49 ans et plus : l'augmentation du nombre de personnes en recherche d'emploi dans cette classe d'âge a progressé de presque 17% en l'espace d'un an. 18 000 personnes sont concernées.

Les plus de 49 ans, toujours les plus touchés | Infographic
Dans un communiqué publié sur son site, la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) détaille l'évolution de ces chiffres par département. Ce sont les Deux-Sèvres qui sont les plus touchées (+ 1,4 %); viennent ensuite la Charente-Maritime (+ 0,8 %) et  la Charente (+ 0,5 %). Le Vienne fait de la résistance (+ 0,1 % de hausse seulement), même si sur un an, le chômage s'est accru de 7% dans le département.

Voici le détail de ces chiffres, avec l'intégralité des données relatives à l'emploi pour la région.

Plus de chiffres
Voici le détail des chiffres de la Direccte département par département :
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité