2013, année noire sur les rails du Limoges-Paris

La SNCF et RFF débutent une importante campagne de travaux. Rien que pour l’année prochaine, le montant s’élève à 70 millions d’euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les usagers le savent et les responsables de la SNCF le reconnaissent : aujourd’hui, entre Limoges et Paris, un train sur cinq a plus de dix minutes de retard…

Assurer la régularité des trains

Le problème est sérieux. La ligne va donc recevoir un véritable traitement de choc : 70 millions d’euros seront investis rien que pour 2013. L’objectif n’est pas de gagner du temps sur le parcours, mais au moins d’assurer la régularité des trains.

Pas de train le week-end

Ces travaux ne seront pas sans conséquence sur les voyageurs. De nombreuses perturbations sont à venir. En 2013, pendant cinq week-ends, il n’y aura carrément plus aucun train entre Limoges et Paris. Des liaisons en journée pourraient également être ponctuellement supprimées.

Le matériel roulant sera également rénové, voir remplacé. Un autre chantier qui débutera dans les prochaines semaines.

Reportage : Pascal Coussy, Bertrand Murer
Intervenants : stéphane Leprince, directeur régional RFF Centre-Limousin, Philippe Charlot, directeur régional SNCF Limousin



RFF propose des informations sur son site internet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information