Omum passe à la vitesse supérieure

La gamme de produits bios dédiée aux femmes enceintes créés par Omum, a obtenu le label «Nature et Progrès. La marque pessacaise, en Gironde, s'apprête à lever un million d'euros de fonds.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marie-Pascale Ballet, la fondatrice de Omum. est  ingénieur biologiste, passée par L'Oréal et Exton Consulting. Elle a créé sa société en janvier 2011 et élaboré de A à Z ses propres produits. Ce qui lui a pris presque deux ans. Cette gamme, « unique en France », s'articule autour de quatre soins bio « plaisir » entièrement dédiés à la femme enceinte.
Les formules à 98 % naturelles « sans huiles essentielles » sont devenues une marque de référence en Europe. Ils ont obtenu le label « Nature et Progrès » et figurent en première place dans plusieurs catégories du guide 2013-2014 de l'Observatoire des cosmétiques. Depuis le début la commercialisation en mars dernier, 50.000 produits ont déjà été écoulés. Des ventes réalisées dans une cinquantaine de magasins en France, dans les chaînes comme Naturéo, les pharmacies et les parapharmacies. Mais aussi et surtout en Italie, au sein du réseau de parfumerie Gardiena, où la marque est présente dans 60 boutiques. L'ambition d'Omum vise 500.000 euros de chiffre d'affaires en 2013. son but avoué est d'avoir 1000 magasins dans le monde d'ici trois ans et d'atteindre 4,8 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information