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Omum passe à la vitesse supérieure

La gamme de produits bios dédiée aux femmes enceintes créés par Omum, a obtenu le label «Nature et Progrès. La marque pessacaise, en Gironde, s'apprête à lever un million d'euros de fonds.

Par KJ

Marie-Pascale Ballet, la fondatrice de Omum. est  ingénieur biologiste, passée par L'Oréal et Exton Consulting. Elle a créé sa société en janvier 2011 et élaboré de A à Z ses propres produits. Ce qui lui a pris presque deux ans. Cette gamme, « unique en France », s'articule autour de quatre soins bio « plaisir » entièrement dédiés à la femme enceinte.
Les formules à 98 % naturelles « sans huiles essentielles » sont devenues une marque de référence en Europe. Ils ont obtenu le label « Nature et Progrès » et figurent en première place dans plusieurs catégories du guide 2013-2014 de l'Observatoire des cosmétiques. Depuis le début la commercialisation en mars dernier, 50.000 produits ont déjà été écoulés. Des ventes réalisées dans une cinquantaine de magasins en France, dans les chaînes comme Naturéo, les pharmacies et les parapharmacies. Mais aussi et surtout en Italie, au sein du réseau de parfumerie Gardiena, où la marque est présente dans 60 boutiques. L'ambition d'Omum vise 500.000 euros de chiffre d'affaires en 2013. son but avoué est d'avoir 1000 magasins dans le monde d'ici trois ans et d'atteindre 4,8 millions d'euros de chiffre d'affaires.

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