Le déploiement des radars-tronçons s'accélère. Après celui du pont de l'Ile de Ré, un nouveau dispositif vient d'être installé sur l'autoroute A10, dans le sens Paris/Bordeaux.
Imparable ! Obligation absolue de respecter la limitation à 130 km/h pour éviter un excès de vitesse sur l'A10 entre les PK 347 et 358. Le déploiement de ce nouveau radar tronçon entre dans le programme des mesures prises par l'Etat pour lutter contre l'insécurité routière. Dans le sens Paris/Bordeaux, les conducteurs seront placés sous surveillance sur une distance de 11 km. A l'entrée du tronçon, un capteur détecte la vitesse de votre véhicule. Deux caméras (une par voie de circulation) filment ensuite par l'arrière les plaques d'immatriculation et enregistrent l'horaire de passage. 11 km plus loin, le même équipement vous attend à la sortie du tronçon afin de calculer la vitesse moyenne de circulation.
Alors prudence, puisqu'il est impossible d'échapper aux griffes de ce système, alors que le nombre de points supprimés sur les permis de conduire explose dans la France entière.