Livre Blanc de l'Armée : pas d'inquiétude pour Mont-de-Marsan

Après un article paru dans Le Parisien-Aujourd'hui en France, le ministère de la Défense dément la fermeture de la base aérienne de Mont de Marsan dans les Landes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le colonel Jean-Pascal Breton, porte-parole de l'armée de l'air a souligné qu'il s'agit d'" une base très importante dans le dispositif de l'armée
de l'air ".
" C'est l'une des trois bases avec une piste de plus de 3.000 m de long en métropole, avec Evreux et Istres ", qui peut notamment accueillir des avions gros porteurs, et " nous sommes plutôt en train de monter en puissance ", notamment le dispositif des avions de combat Rafale, a-t'il précisé.
Le Livre Blanc, précise le ministère de la Défense, ne sera pas " un catalogue de garnisons, d'effectifs ou de matériels que l'on va conserver ou supprimer. Il fixe les grandes ambitions nationales, un effet à obtenir ".

Une commission regroupant des élus, experts et militaires, présidée par le diplomate Jean-Marie Guéhenno, doit rendre ses conclusions en février au chef de l'Etat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information