Un expert judiciaire vient de reconnaitre le rôle du Médiator dans les affections cardiaques dont souffre une habitante de Brigueil le Chantre, dans la Vienne. C'est une première victoire contre le laboratoire pour Mireille Faderne qui souffre d'une valvulopathie.
Un expert du CHU de Poitiers avait fait le lien, il y a plus d'un an, entre la prise du médicament des laboratoires Servier pendant de nombreuses années et la double atteinte valvulaire dont souffre Mireille Faderne.
C'est désormais la justice qui lui donne raison. L'expert judiciaire mandaté par le tribunal de grande instance de Poitiers a établi dans son rapport un lien de cause à effet et constate une incapacité de 20% provoquée par les problèmes cardiaques de Mireille, âgée d'une cinquantaine d'années.
Son avocat veut négocier des indemnités avec le laboratoir Servier, soit près de 500 000 euros. Quoiqu'il en soit, Mireille Faderne entend bien aller jusqu'au bout des actions judicaires pour que Servier soit reconnu coupable.
Mireille Faderne fait partie des nombreuses victimes du Médiator et des parties civiles qui attaquent en justice le laboratoire Servier à Paris. Le procès devrait reprendre au printemps 2013.
Luc Barré et Romek Gasiorowski ont rencontré Mireille Faderne aujourd'hui. Voici son témoignage.