Le 10 décembre 2012 se déroulera à l’Olympia de Paris la soirée « Bordeaux expérience » sous la tutelle du Conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux
Après trois années d’« Apéros vintage » organisés dans les quatre coins de la capitale, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) inaugure, le 10 décembre prochain à l’Olympia, son nouveau concept « Bordeaux expérience ». Plusieurs centaines d’invités sont attendus pour redécouvrir les crus bordelais dans la grande galerie du mythique music-hall parisien.
A l’ombre des grands crus classés du Médoc, les « petits » vins de Bordeaux se livrent avec les appellations voisines une lutte acharnée sur le segment des vins de 5 à 15 euros. Pour séduire le public parisien, le CIVB a donc choisi l’Olympia comme nouvel écrin promotionnel. L’interprofession vient en effet de signer un contrat de trois ans avec Arnaud Delabarre, le directeur de l’Olympia, et s’offre ainsi l’exclusivité de la carte des vins du bar de la célèbre salle de spectacle.