32ème Coupe de France : les Girondins à Chateauroux et le Stade Bordelais recevra Carquefou

Publié le Mis à jour le
Écrit par Agnès Haïrabedian
Tirage des 32èmes de finale de la Coupe de France
Tirage des 32èmes de finale de la Coupe de France © DR

Le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France, qui marque l'entrée des clubs de L1 dans la compétition, avait lieu ce lundi soir. Les Girondins seront à Chateauroux et le Stade Bordelais accueillera Carquefou.

Le tirage effectué par deux figures emblématiques du Stade de Reims, Just Fontaine et Raymond Kopa, ainsi que par Robert Pirès a donné des matches équilibrés pour les deux clubs bordelais encore en lice. 
Les Girondins se déplaceront à Chateauroux, une équipe de Ligue 2. La Berrichonne entrainée par Didier Tholot qui porta les couleurs des Girondins au milieu des années 90 avant d'entraîner Libourne-Saint Seurin de 2005 à 2008. Une équipe girondine sérieuse devrait passer ce tour après une courte trêve hivernale. Les rencontres se joueront en effet le week-end des 5 et 6 janvier 2013.

Quant au Stade bordelais, dernier club aquitain amateur rescapé de la compétition, il jouera à domicile. Les bordelais espéraient jouer un grand de Ligue 1 ou un petit club de leur niveau susceptible de leur permettre de passer le tour, ils devront affronter une équipe de National, un niveau au dessus du leur, l'US Jeanne d'Arc de Carquefou.
Une équipe qui n'a pas encaissé le moindre but depuis son entrée dans la compétition et qui compte plusieurs joueurs professionnels ayant évolués au FC Nantes ou à Vannes, en Ligue 2.
Ce sera la sixième participation des joueurs de la Loire-Atlantique à ces 16ème de finale de la Coupe de France, tandis que le Stade Bordelais atteint ce stade de la compétition pour la première fois.
Carquefou avait atteint les 1/4 de finale de la compétition en 2008 après avoir sorti deux clubs de Ligue 1 : Nancy et l'OM avant de chuter contre le PSG en quart.
Cette année là, les bretons avaient commencé leur périple en 32ème de finale en éliminant une club... Aquitain : Les Genêts d'Anglet.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.