Face à la pénurie d’ophtalmos, le CHU de Limoges facilite la prise de rendez-vous

Depuis ce matin, le service de consultation propose un accueil renforcé pour les consultations de 2013.

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Tous ceux qui portent des lunettes le savent, la prise de rendez-vous avec un ophtalmologiste est souvent compliquée, et surtout très longue. Sauf urgence, le délai en toujours d’au moins plusieurs mois. 

Augmentation de la demande

Avec la fermeture de cabinets d’ophtalmologie en ville, le CHU a vu le nombre de demandes de rendez-vous augmenter. Conséquence, les délais se sont encore allongés. Parfois, il était même impossible pour un patient de joindre par téléphone le secrétariat du service de consultation.

Plannings revus

Les plannings ont donc été revus. Désormais, trois lignes téléphoniques, au lieu d’une habituellement, sont ouvertes de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h.
D’autre part, toujours pour la prise de rendez-vous en 2013, le service d’accueil «physique» est renforcé aujourd’hui et demain, au rez-de-chaussée du CHU.

Dans ce dispositif, le délai des rendez-vous pourra tout de même varier en fonction de l’urgence et de l’état de santé du patient.

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