Les pompiers de l’urgence internationale envoient aujourd’hui 3 tonnes de matériel dans un camp de réfugiés syriens à la frontière turque grâce à des dons d’une enseigne de la grande distribution et du conseil régional
Ce sont 3 tonnes de matériel qui quittent aujourd’hui Limoges à bord d’un camion, direction Gaziantep en Turquie, à quelques kilomètres de la frontière syrienne où vivent de nombreux réfugiés ayant fui le conflit dans leur pays. A bord de ce chargement : des vêtements et des jouets qui viendront réconforter 800 familles, notamment grâce aux dons d’une enseigne de la grande distribution de Limoges ainsi qu’un chèque de 50 000 € de la région Limousin. La mission a été validée par l’ONU.
Il faudra une dizaine de jours au transporteur pour rallier sa destination. D’ici là, une poignée de membres de l’association limougeaude des Pompiers de l’Urgence Internationale se rendra sur place afin de remettre ce chargement au Croissant Rouge. Ils proposeront également un soutien humanitaire dans les camps de réfugiés situés là-bas. Selon les Nations-Unies, depuis le début de la révolte en mars 2011, 250 000 personnes auraient fui la Syrie et son huis-clos meurtrier.