[video] Salon nautique : le Grand Large au Salon

Le Salon Nautique de Paris bat son plein à la porte de Versailles jusqu'au 16 décembre. Un des plus gros salons sur les loisirs et l'industrie nautique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 8 décembre, le salon nautique a ouvert ses portes à la porte de Versailles à Paris. "Le Nautic" c'est le rendez-vous annuel pour découvrir les nouveautés du monde du nautisme: 

810 exposants et 1 400 marques 
• 800 bateaux exposés dont près de 200 nouveautés
• Plus de 420 bateaux à moteur et près de 380 voiliers
• 300 embarcations diverses (canoë-kayak, planche à voile)
• C'est aussi l'occasion pour les visiteurs de recueillir des conseils auprès de professionnels et préparer, pour certains, leurs vacances à travers les quatre pôles d'exposition (Voile et Tourisme, Motonautisme, Équipements et "Maritima).

En 2011, ils étaient plus de 240 000 visiteurs, plaisanciers actifs pour les deux tiers mais aussi 80 000 néophytes, venus découvrir le nautisme. Avec sa façade Atlantique et ses constructeurs nautiques, l'Aquitaine est très présente au Salon. L'occasion pour beaucoup de venir à la rencontre de leurs clients.
C'est aussi, une façon de promouvoir le tourisme nautique comme le font les 14 ports du Golfe de Gascogne entre Bordeaux et Bilbao. Une opération séduction pour attirer les plaisanciers. 

Regardez le reportage de Laurence Pourtau et Bertrand Joucla-Parker



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information