[video] Salon nautique : le Grand Large au Salon

© ERIC FEFERBERG / AFP
© ERIC FEFERBERG / AFP

Le Salon Nautique de Paris bat son plein à la porte de Versailles jusqu'au 16 décembre. Un des plus gros salons sur les loisirs et l'industrie nautique.

Par C.B.

Depuis le 8 décembre, le salon nautique a ouvert ses portes à la porte de Versailles à Paris. "Le Nautic" c'est le rendez-vous annuel pour découvrir les nouveautés du monde du nautisme: 

810 exposants et 1 400 marques 
• 800 bateaux exposés dont près de 200 nouveautés
• Plus de 420 bateaux à moteur et près de 380 voiliers
• 300 embarcations diverses (canoë-kayak, planche à voile)
• C'est aussi l'occasion pour les visiteurs de recueillir des conseils auprès de professionnels et préparer, pour certains, leurs vacances à travers les quatre pôles d'exposition (Voile et Tourisme, Motonautisme, Équipements et "Maritima).

En 2011, ils étaient plus de 240 000 visiteurs, plaisanciers actifs pour les deux tiers mais aussi 80 000 néophytes, venus découvrir le nautisme. Avec sa façade Atlantique et ses constructeurs nautiques, l'Aquitaine est très présente au Salon. L'occasion pour beaucoup de venir à la rencontre de leurs clients.
C'est aussi, une façon de promouvoir le tourisme nautique comme le font les 14 ports du Golfe de Gascogne entre Bordeaux et Bilbao. Une opération séduction pour attirer les plaisanciers. 

Regardez le reportage de Laurence Pourtau et Bertrand Joucla-Parker
DMCloud:20337
Les ports Aquitains au "Nautic"



Sur le même sujet

Les Carrelets de Garonne, un marathon fluvial en palmes et en eaux vives

Les + Lus