Vendre ses huîtres sur internet, de plus en plus d'ostréiculteurs se lancent dans l'aventure

Faire les marchés, vendre à la boutique, quand on est ostréiculteur, on est habitué, c'est le métier. Depuis quelques années de plus en plus d'ostréiculteurs vendent aussi en ligne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la région, les précurseurs sont à chercher du côté de Marennes-Oléron mais plus récemment un ostréiculteur de l'Ile de Ré a aussi créé son site et vendu ses premières bourriches sur le net.
Les huîtres partent aux quatre coins de la France et parfois même à l'étranger. Bien entendu, la douzaine est nettement plus chère que sur les marchés de la région mais pour ceux qui habitent loin du littoral, c'est une aubaine.

Valérie Prétot et Joël Bouchon ont rencontré les premiers ostréiculteurs de Ré à vendre sur le net. Une opération rentable pour eux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information